Copier, couper, coller

Vous pouvez sélectionner du texte ou des formules en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, ou en double-cliquant dessus. Pour supprimer la région sélectionnée, utilisez ÉditerCouper. Pour la copier, cliquez d'abord sur ÉditerCopier. Ensuite, collez-la à l'endroit où pointe votre curseur avec ÉditerColler autant de fois que vous le désirez. Vous pouvez aussi copier une région sélectionnée en utilisant le bouton du milieu de la souris.

Vous pouvez aussi changer les propriétés du texte sélectionné. Par exemple, pour changer en rouge la couleur du texte, sélectionnez-le en utilisant n gauche de la souris et cliquez sur FormatCouleurRouge. De même, si vous sélectionnez une formule et que vous cliquez sur MathématiquesFraction quand vous êtes en mode maths, la formule deviendra le numérateur de la fraction.

Si vous copiez et collez du texte en provenance ou vers d'autres applications selon les méthodes décrites ci-dessus, le texte sera copié et collé en utilisant le format de données de TeXmacs. Vous pouvez spécifier auparavant un autre format d'importation ou d'exportation avec OutilsSélectionsImporter resp. OutilsSélectionsExporter, ce qui changera de façon permanente le format d'importation resp. d'exportation par défaut (c'est-à-dire jusqu'à ce que vous le changiez de nouveau), ou utilisez ÉditerColler deHTML resp. ÉditerCopier versHTML par exemple, ce qui changera provisoirement le format d'importation resp. d'exportation en format HTML (ce format ne sera appliqué qu'au collage ou à la copie en cours). Par défaut, la copie et le collage utilisent le premier tampon texte. Avec ÉditerCopier vers et ÉditerColler de, vous pouvez spécifier autant de tampons texte que vous voulez.

Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.1 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, with no Front-Cover Texts, and with no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".