Généralités sur la saisie de texte

Après avoir suivi la première étape, comme expliqué auparavant, vous pouvez commencer la saisie. Les caractères anglais usuels et les signes de ponctuation sont accessibles sur la plupart des claviers. Les caractères accentués existant dans d'autres langages peuvent être obtenus avec la touche escape. Par exemple, on obtient «é» avec A-' e. De même, on obtient «à» avec A-‘ a et ainsi de suite. La césure des mots en fin de chaque ligne d'un paragraphe est systématique. Pour que la césure soit correctement appliquée dans une langue autre que l'anglais, il faut indiquer la langue utilisée dans le document avec DocumentLangue.

Dans la partie gauche du pied de page s'affichent le style du document et les propriétés du texte sous le curseur. Au démarrage, on voit «générique texte romain 10», ce qui signifie que la saisie du texte se fait en mode texte avec un police roman 10 points et qu'aucun style de document n'a été choisi. Vous pouvez changer les propriétés du texte déjà saisi en le sélectionnant et en changeant ses propriétés avec le menu Texte. Certaines propriétés du texte peuvent aussi être modifiées pour l'ensemble du document avec les menus DocumentPolice et DocumentLangue.

Dans la partie droite du pied de page s'affiche le caractère ou l'objet (par exemple un changement de propriété du texte) situé avant le curseur. Tous les paramètres d'environnement actifs sous le curseur sont également affichés. Ces informations vous aident à vous repérer dans le document.

Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.1 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, with no Front-Cover Texts, and with no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".